Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décosanges
Archives
28 janvier 2008

Ceruse blanche et peinture à l'ancienne

*Décapez le bois et le rincez au décireur, laissez sécher et poncez
*Brossez le bois dans le sens des veines avec
la brosse à céruser pour ouvrir les pores

* Recouvrez de deux couches de peinture à l'ancienne
en laissant sécher 2 heures entre chaque couche

* Appliquez la cire teintée sur la peinture en brossant énergiquement
dans tous les sens pour bien la faire pénétrer dans
les creux laissés par le pinceau

* A l'aide d'un chiffon, recouvrir de cire à céruser,
laissez sécher 15mn

* Essuyez les excédents de céruse avec un chiffon imprégné
de cire antiquaire Black Bison incolore

* Lustrez après séchage et voilà le r
ésultat
ok_22
IMGP2285
IMGP2288
enfilade
photophoreboite___compartiments

Publicité
Commentaires
L
Merci pour les explications (et la liste des produits : je débute). J'ai ainsi pu transformer des cadres alors que je ne savais pas par quel bout les prendre ! Bravo pour le blog et toutes les bonnes idées partagées !
S
Bonjour, je viens de voir votre photo de commode cérusée blanche et j'ai besoin de vous!!!! j'ai deux portes de placards en chêne brut et j'aimerai qu'elles soient exactement comme votre commode car c'est vraiment très très joli. Pourriez vous me donner exactement les teintes utilisées pour la peinture à l'ancienne et la cire ainsi que la marque pour que j'essaie de faire pareil? merci beaucoup et j'attends votre réponse avec impatience j'ai hâte de me transformer en apprentie bricoleuse<br /> sophie
T
très beau le résultat . merci pour la technique .bon dimanche . amitiés . tony
M
merci de la bonne recette à tester !!!<br /> et aussi de ta visite !<br /> bises et bonne soirée !
C
Je lis cette idée avec beaucoup d'attention et je la mets dans un coin de ma tête..;des fois que...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Coco
Décosanges
Publicité
Décosanges
Newsletter
Publicité