Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décosanges
Archives
9 février 2008

Recette des Oreilletes Déjà en post du 22/10/07

Comme beaucoup me demande la recette
là voilà:
VITE A VOS FOURNEAUX
images4
Ingrédients :
500gr de farine
40gr de beurre fondu
100gr de sucre
4c de lait
4 oeufs
1 jus de citron+son zeste
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
2c de rhum brun
pm sel
images4
Préparation :
Faire une fontaine avec  les ingrédients, bien mélanger le tout,
pétrir tout en faisant un boule.
Ensuite laisser reposer la pâte 1 à 2 heures au réfrégirateur.
Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie.
Découper avec un couteau ou avec des emportes pièces,
à la forme désirée.
Faire frire dans une huile très chaude.
Egoutter sur du sopalin, dresser dans un plat
  et saupoudrer de sucre.
Vous pouver déguster ces merveilles chaudes ou froides.

BON APPETIT!

IMGP1724

Publicité
Commentaires
A
Humm!!! que ça a l'air bon!!<br /> Une recette à retenir.. En plus ils sont beaux!!!<br /> Bisous
M
J'ai l'impression de revoir les oreillettes (confectionnées par mon beau-père boulanger)qui avaient le croustillant que je crois deviner sur ta belle photo....Attends je ferme les yeux....oui,l'odeur revient....celle de la fleur d'oranger!<br /> Merci pour ce moment souvenir. Bisous Michèle
D
A quelle heure tu veux que je vienne les déguster ?? Prépares le café aussiiiii.Bisous
Décosanges
Publicité
Décosanges
Newsletter
Publicité