Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décosanges
Archives
9 juillet 2008

A Vous les Prunes Vertes!

Quelques cueillettes de Reine-claude pour nos soirées entre ami(e)s!
Je n'arrête pas entre les rouges & les vertes!

Une recette très simple & succulente pour nous les femmes

recette pour 1 bocal de prunes non mûres
*Cueillir quelques prunes avec la queue, les laver & couper l'extrémité de la queue
*Les disposer au fond du bocal  bien droite avec un bâton de vanille"ne pas le remplir"
*Verser du sucre poudre ou cristallisé jusqu'à moitié +1 verre d'eau
*Remplir le bocal d'eau de vie, mettre un caoutchouc & fermer
*Mettre votre bocal dans une cocotte, la remplir d'eau froide
*Porter à ébullition & dès que des bouillonnements se forment retirer
votre bocal de l'eau, laisser le refroidir 12h ,de temps en temps le retourner
*Pour déguster les prunes attendre quelques mois

BONNE DÉGUSTATION MESDAMES

prunes_vertes1

Pas trop Alcoolisé qui est très apprécié après un repas!

A VOUS D'EN JUGER MESDAMES!

après on pourra partir en vacances avec notre nouvelle voiture!
Hélas, nous avons eu un grâve accident
pour celles qui sont pas au courant, seulement la voiture en épave

Publicité
Commentaires
C
Me voici de retour de vacances, et je vois que tu es en pleine cuisine. Bravo pour ce courage...<br /> Aujourd'hui le temps est gris, dommage. Au moins en Italie, je ne me levais pas en me disant : "Quel temps va-t-il faire aujourdhui ? puisque c'était évident...soleil, soleil, et soleil. J'en ai bien profité.<br /> A bientôt
S
hummmm tu me fais envie !<br /> surtout qu'à midi je n'ai mangé que des pates !!!! bon mais sans trop d'alcool hein ?<br /> ihihihih !<br /> bonnes vacances en tout cas à bientôt je vais aller me préparer car je suis en "penet" comme on dit en patois Bourbonnais ! hiihih !( tenue maison quoi !) je viens de terminer ma "Théodéchide Mongolfier" ! vi vi ! rien que celà ! une tunique que je suis en train de faire suite au japan party mais n'étant pas physiquement comme les japonaises j'ai décidé de faire le patron plus qu'à ma sauce ! ihihih ! du coup je me dis que je vais le mettre en pdf pour en faire profiter tout le monde ! pardi !
L
J'aimerais beaucoup qu'une bonne odeur de confiture chatouille mes narines ! Et la reine-claude me fait vibrer ! Mais pas en liqueur. Simplement dégustée sur l'arbre, toute chaude, gorgée de jus et de soleil... comme dans mon enfance !<br /> Bisous, ma belle !
L
Tu es dans ta période confiture et Cie !!! tu as bien raison, il faut faire ces petites réserves dès maintenant. Et les valises, elles sont prêtes?<br /> Alors après l'effort (et tes petits tracas) le réconfort arrive ! Bonnes vacances
E
Une jolie recette pleine de fraîcheur et de couleur !<br /> Une liqueur d'été, bien agréable après un bon repas.<br /> (Mais comme Nat, pour les ami(e)s)! <br /> Gros bisous.<br /> Marie-Ange
Décosanges
Publicité
Décosanges
Newsletter
Publicité