Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décosanges
Archives
16 septembre 2008

Histoire de Tradition !

LA MAGIE DE LA NATURE N'ATTEND PAS !

Une compression de figues à maturités sous mon nez!
Que faire, elles n'attendront pas un jour de plus !

IMGP5038

Alors une porte s'ouvre sur la tradition
FIGUES CONFITES POUR LES FÊTES DE FIN D'ANNÉES

pensez à clicker avec la souris pour vous rendre compte des 3 cuissons

IMGP5017

IMGP5014
IMGP5015IMGP5016

IMGP5020
IMGP5021IMGP5022

IMGP5023

IMGP5046
IMGP5045IMGP5044IMGP5049

IMGP5040

RECETTE POUR CELLES QUI SONT INTÉRESSÉES

Ingrédients :
1,5 kg de figues avec queues
700gr de sucre poudre
1 sachet vanillé
1 bâton de vanille

Préparation :
*Laver les figues délicatement
*Mettre dans une marmite figues, sucre, vanille
*30 minutes de cuisson marmite ouverte en remuant de temps à autres
*Laisser  refroidir et faire 3 fois de suite la même opération
*Faire une mise en pot minutieuse
*Enclaver et retourner sur l'envers

IMGP5030

Ps: si trop de jus obtenu, le refaire cuire pour qu'il réduise
et vous vous en servez de gelée

OUVRER VOTRE FIDÈLE POT DE FIGUES POUR

ACCOMPAGNER VOTRE FOIE GRAS & MAGRET

Toutes les saveurs d'un sucré-salé authentique
Laissez vous tentez pour les fêtes !

Publicité
Commentaires
P
comme cela doit-être bon....moi, je me contente malheureusement de figues sous vide...pourquoi je ne peux pas avoir de figuier dans mon jardin moi?
S
Miam ! quelles belles photos ! tes pots de confiture ont l'air un délice ! j'aimerais tant goûter !<br /> <br /> Servanne
L
Oh là là là là .... et ben tu vois, là, je craque carrément ! J'ai ouvert toutes les photos une à une, pour en prendre plein la vue... les narines... les papilles... Je rêve !
JE SUIS EN PLEIN D'ans !! Je suis moi aussi dans les confitures & confits de figues ... Par contre moi je les mets au four après leur bain les figues confites ?? (sauf qu'après je les rebaigne et finalement les dernières étaient ratés) Grrrr !
S
J'adooooore la confiture de figues !
Décosanges
Publicité
Décosanges
Newsletter
Publicité