Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décosanges
Archives
18 septembre 2008

Gâteau Aux Figues

UN BISCUIT MOELLEUX AUX ÉCLATS DE FIGUES

ACCOMPAGNE DE SIROP

IMGP4964

Quelques figues Confites abandonnées dans mon frigo
Après la mise en pots,
certaines non présentables avaient passées 2 nuits au frais
Marre de l'aient voir si froides,
j'ai inventé un gâteau pour femme pressée
A VOUS DE TESTER LA RECETTE !
Un régal pour le palais, la preuve nous l'avons fini en moins de 2
ESSAYEZ ET VOUS M'EN DIRAI DES NOUVELLES


IMGP5065

IMGP4963IMGP4973

IMGP5072

Ingrédients :
Figues cuites avec sucre ou confites
1/2 sachet de levure
50g de beurre
1 pincée de sel
125g de farine
100g de sucre
3 oeufs

Préparation :
*Mêlez les poudres, ajoutez les oeufs un à un, le beurre fondu
*Travaillez rapidement au racloir
*Ajouter vos figues
*Beurrez 1 moule à savarin

*Cuisson 30 mn "thermostat 6-7 ou 200°
Vous pouvez également confectionner des tartes tatin

1 Composition 1 rien régressive & tellement irrésistible

FIN DES FIGUES, PLUS UNES SUR L'ARBRE !

Publicité
Commentaires
C
Hummm appétissant ce gateau !!!<br /> MiAm !
M
Je viens de terminer des figues confites . C'est la première fois que j'en fais, j'essaierai ton gateau.<br /> bises à plus
S
Merci d'une aussi goûteuse recette !<br /> <br /> Bisou sucré gourmand<br /> <br /> Servanne
L
Ah non, la grelotte, ça va pas du tout ! Tu as déjà bavé devant les figues confites, alors tu laisses ça tout de suite !!! Non mais quand même...
M
Hum ! Quel régal en vue !<br /> Pour mon diaporama vas voir sur "kizoa", un site facile pour faire une jolie mise en scène, j'ai découvert au fur et à mesure...
Décosanges
Publicité
Décosanges
Newsletter
Publicité