Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décosanges
Archives
12 mai 2008

SOS Rosier Malade !

Rosiers

Accusez la maladie des taches noires !
Dès l'apparition des premières taches,
j'ai effectué 2 traitements ce lundi matin.
Les feuilles ont des points noirs, jaunissent et tombent.
LE MARSONIA JE SUPPOSE
Voilà il est bien installé
ALORS
Urgent de faire 2 traitements :
* 1 traitement biologique
Tailler les rameaux atteint & ramasser toutes les feuilles

* 1 traitement chimique
Passer le pulvérisateur avec 1 fongicide

maladie

Je prend toutes les infos supplémentaire !
merci d'avance les filles  &  bonne  semaine !

Publicité
Commentaires
P
je sais que tu est bien capable de soigne tes rosies.bisous Vèro
L
Bon courage pour tes rosiers ! Un jardin demande beaucoup de travail...
M
C'est la bonne recette, j'ai beaucoup de rosiers et<br /> évidemment le même problème que toi, il faudrait<br /> faire des traitements d'hiver, ce que je ne fais pas, bouillie bordelaise etc..j'ai trouvé des rosiers qui sont moins sujet aux maladies (opalia)<br /> je ne sais plus si c'est la couleur ou la variété, les feuilles sont très vertes, les miens sont blancs et roses pales.<br /> A +. Biz MJO
D
Je n'ai pas de rosiers mais je sais que mon pére les soigne avec de la bouillie bordelaise. Gros bisous ma belle.
S
Merci pour ta visite ! et oui les rosiers sont souvent malades, je les traite chimiquement moi aussi de temps en temps comme tu dis, les pauvres !<br /> <br /> Bisous<br /> à bientôt!<br /> <br /> Servanne
Décosanges
Publicité
Décosanges
Newsletter
Publicité