Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décosanges
Archives
6 juillet 2008

Un Dimanche aux Fourneaux !

Ma cuisine embaume le parfum fruit Rouge !

Un sens particulier est donné à l'arbre rouge, indispensable au moment de l'été
Il se trouve que j'ai été tout simplement occupé à mes fourneaux ce dimanche

Vous avez envie de gelée, de coulis, de clafoutis
alors n'hésitez pas !

FAITES COMME MOI

gel_e_de_vin1

FAIRE UN CLIC AVEC LA SOURIS POUR AGRANDIR LA MOSAÏQUE

RECETTES

Gelée de Vin
3/4l de vin rouge
1 verre d'eau
1kg de sucre
1bâton de vanille
*Faire chauffer le vin et l'eau ajouter le sucre+le bâton de vanille
*Porter à ébullition et faire cuire 20mn & ajouter les fruits 5mn
*Mettre en pot, le coulis chaud & le conserver au frigo
Il accompagnera
vos fromages, vos yaourts, vos glaces, vos crèmes tout l'été
Je m'en sers également comme vinaigre dans les betteraves
*& Déguster vos prunes bien fraiches

Clafoutis
125g de farine
90g de sucre
40g de beurre fondu
3 oeufs
3 c rhum
1 pincée de sel
700g prunes

Pour saupoudrage
30g sucre
30g beurre
*Faire une pâte avec toutes les proportions
*Faire chauffer le four à 180°
*Installer vos prunes au fond de votre plat de 2 à 3cm de hauteur
avec les noyaux qui donneront 1 goût très fin au clafoutis
*y ajouter quelques noix de beurre et saupoudrez les fruits
*Verser la préparation sur vos prunes
*Saupoudrez de nouveau de sucre & de quelques noix de beurre
*Faire cuire 30mn & servir froid ou tiède

Vous pouvez vous procurez des prunes rouges sang
ALORS VITE
à vos cueillettes Mesdames avant de vous évadez en congé!

Publicité
Commentaires
C
bonsoir, je suis arrivée par lien, comme cela à l'air appétissant.........pouvez vous m'aider dans la proportion de fruits pour la gelée....merci
J
coucou!qelles ont l'air bonnes ces confitures!J'espère que tu m'en garderas pour quand je viendrai.BISOUS ta fille qui t'aime et qui pense à toi. Bonne soirée
P
Vèro tu fait toujours des recettes estraordinaire.bisous
S
Miam ! et merci de tes délices en prune ! qui me font saliver ... de ta visite aussi, toujours délicate et que j'apprécie ...<br /> <br /> Bisou prune au chocolat !<br /> <br /> Servanne
L
voici de belles occupations pour un dimanche, je ne connais pas la gelée de vin mais peut-être vais-je essayer tant qu'au clafoutis humm j'en ai l'eau à la bouche même de bon matin...<br /> et de plus une trés belle mosaique..<br /> je t'embrasse fort
Décosanges
Publicité
Décosanges
Newsletter
Publicité